Actualite
Booklet 3G : un netbook sous Windows by NOKIA
Le numéro un mondial du téléphone mobile innove une fois de plus, mais cette fois dans le domaines des netbooks...
Hervé Siyou | 30/Aug/2009 | 0 commentaire | Imprimer

Le numéro un mondial du téléphone mobile innove une fois de plus, mais cette fois dans le domaine des netbooks, des ordinateurs super portables dont les prix varient entre 199 et 592 euros; présentation en images.

netbook

2 centimètres d'épaisseur, léger (1,25 Kg), avec son châssis en aluminium, un écran de 10 pouces, un processeur Intel Atom, une puce 3G/3G+ et surtout une batterie lui assurant une autonomie annoncée de près de 12 heures en utilisation classique, ce petit bijou fera sans aucun doute parler de lui, surtout au vu de ce qu'offrent les actuels constructeurs de ce type d'appareil, à savoir Dell, Asus ou Archos: la concurrence s'annonce dores et déjà rude.

Le Booklet 3G est par ailleurs équipé d'une webcam, de deux ports USB, d'un lecteur de carte SD et d'une puce A-GPS pour géo localisation

netbook « ...notre métier est de connecter les gens, et le Booklet 3G est une évolution naturelle pour nous... »,Précise le constructeur finlandais dans un communiqué. Nokia avait déjà confirmé en début d'année sa volonté de venir se frotter aux autres constructeurs de netbooks, et c'est chose faite à présent...

Le Booklet 3G disposera d'un ensemble de logiciels connectées permettant d'utiliser les services Ovi (cartes, musiques, jeux vidéos, etc.) de la marque, donnant ainsi la possibilité aux internautes d'acheter de la musique numérique (Nokia Music Store), des jeux (Nokia N-Gage) ou des cartes (Nokia Maps).

En attendant des détails plus précis le 2 septembre prochain, une dernière image ne nous ferait pas de mal:

netbook

 

 

 

 





Commentaires

A propos | Contact | Publicité


© Ingenieris 2012