Actualite
Gmail, 10 ans !
Le service de messagerie Google Mail souffle sur sa dixième bougie
G. Izane | 03 April 2014 | 0 commentaire | Imprimer

GmailGmail, le service de messagerie de Google a fêtéses 10 ans ce 1er avril. Il y a 10 ans, Google lançait sous un air de poisson d'avril son service de messagerie Gmail avec 1Go d'espace de stockage mail.

En offrant gratuitement 1Go d'espace de stockage, Gmail se lançait dans la guerre des services de courriers électroniques face à des acteurs déjà présent plusieurs années avant, mais avec des offres restreintes (pour l'époque). En effet, la majorité des acteurs du domaine n'offraient que 6Mo d'espace disque pour sauvegarder ses mails. Les utilisateurs de cette époque se rappellent qu'il fallait faire le ménage dans ses mails régulièrement. Google est donc venu changer la donne en annonçant 1000 Mo de stockage avec un accès POP (Post Office Protocole) gratuite pendant que l'accès POP était payant chez Yahoo. Avec des offres de 25Mo de stockage à 29,99 dollars l'année.

Ancien Gmail

Au fur et à mesure, des services supplémentaires se sont greffés à Gmail, Imap, messagerie instantanée, Exchange ActiveSync, envoi d'argent...

Gmail marqua les esprits par son interface simpliste et sobre, lien à la place de gros boutons dessinés.

Seul hic jusqu'à ce jour, la publicité ciblé réalisé grâce au scan des messages des abonnés.





Commentaires

A propos | Contact | Publicité


© Ingenieris 2012