Actualite
MTN Cameroon a sa 3G
L'opérateur de téléphonie obtient la licence d'exploitation pour la 3G
G. Izane | 12 March 2015 | 1 commentaire | Imprimer

MTN CameroonOn rêve tous de pouvoir ouvrir une page Web le temps d'une respiration, visionner une vidéo sur Youtube en continu sans attendre qu'elle charge complètement pendant des heures; on aspire passer un appel vidéo, suivre une Télévision ou une Radio en ligne sans la moindre interruption. On rêve tous de ces d'autres avantages que permet une connexion Internet fluide. À compter de ce Mercredi 11 Mars, ce rêve est désormais être réalité pour ceux des 9,7 Millions d'abonnés de MTN Cameroun disposant d'un terminal compatible à la Technologie 3G. S'il est vrai que la rumeur enflait depuis une dizaine de jours et que certains utilisateurs privilégiés de Smartphones avaient déjà reçu des spasmes de réseau présageant d'une suite heureuse, il était bon d'attendre les voies officielles pour avoir la confirmation de ce qui n'était plus un secret de polichinelle.

En effet, en présence d'un parterre de personnalités diverses et de la presse locale, le Gouvernement du Cameroun représenté conjointement par le Ministre des Postes et Télécommunications et celui des Finances d'une part et la filiale camerounaise du Groupe Sud Africain représenté par son Directeur Général Karl Toriola et du Président du Conseil d'Administration Collins Mukete viennent de parapher la convention renouvellent les droits d'exploitation de la licence de téléphonie mobile assortie d'une autorisation de déployer les technologies 3G et 4G jusqu'au 15 Février 2030.  

MTN Cameroon 3G Cérémonie

Si ce 11 Mars 2015 est "Un grand jour pour MTN Cameroun" comme le rappelait son CEO, c'est aussi un grand jour pour le Cameroun qui entre ainsi dans la modernité en mettant fin au monopole du marché de la 3G et en se dotant ainsi d'un outil essentiel pour les économies modernes.

Outre l'amélioration de la qualité de la connexion, MTN CAMEROUN prévoit une hausse du taux de pénétration de l'Internet de 7% actuellement à 20% ainsi que la création d'un millier d'emplois directs générés par les activités de la 3G et 4G.

Quant à la couverture du Réseau 3G, Karl Toriola a indiqué que seules 16 villes seront couvertes durant cette première année d'exploitation mais l'entreprise a pour objectif de couvrir de 75% de la population camerounaise à l'horizon 2018.

MTN Cameroon 3G Cérémonie


Il convient de souligner, comme le rappelait le Ministre des Postes et Télécommunications que la signature de cet accord qui fait la joie des consommateurs ce jour n'a pas été facile. Elle a été le fruit d'âpres négociations qui ont permis de déboucher sur un accord gagnant-gagnant où MTN Cameroun devrait quand même verser la bagatelle de 35 Milliards de Francs CFA payable sur un échéancier de six mois. En plus de ces frais de licence d'exploitation, MTN a considérablement investi dans les infrastructures permettant de déployer la 3G. Le déploiement de la 4G débutera à en fin d'année 2015





Commentaires

bonaparte
le 20 Jun 2015 à 22:00
je pri le monde de s'incrire ici svp merci
A propos | Contact | Publicité


© Ingenieris 2012