Une
Whatsapp devient totalement gratuit
Payer 595 FCFA/an ne sera plus nécessaire.
G. Izane | 19 January 2016 | 0 commentaire | Imprimer

WhatsappL'application de messagerie Whatasapp est devenu totalement gratuite. En effet, l'un de ses fondateurs Jan Koum a annoncé la fin des frais, pourtant très bas, lié à l'utilisation de Whatsapp.

On le savait déjà, vous devriez payer 595 FCFA (env 1€) après la première année d'utilisation gratuite de Whatsapp. Mais dans quelques jours, cette notification disparaîtra totalement de l'application.

En effet, dans les pays émergent, le problème de moyen de paiement se faisant, il est difficile de voir un abonné du service payer ces frais. Whatsapp renouvelait automatiquement l'abonnement de l'utilisateur sans son avis. Mais cette notification était tout de même un frein, alors les fondateurs ont décidé de l'enlever pour faciliter encore plus l'adoption de l'application dans les pays émergeants.

Whatsapp Paiement Cameroun

Par ailleurs, Whatsapp n'intégrera toujours pas de publicité mais s'orientera vers la mise en place d'un système de relation client avec les entreprises.

Exemples: communiquer avec sa banque pour vérifier une transaction ou avec une agence de voyage pour vérifier si un départ est retardé ou bien à l'heure. WhatsApp souhaite ainsi que les communications qui se font normalement via SMS ou via des appels téléphoniques, se fassent sur son application de messagerie instantanée.





Commentaires

A propos | Contact | Publicité


© Ingenieris 2012