Newsletter
Actualite
Kerawa... se déchire?
Que se passe t-il chez le site numéro 1 de petites annonces au Cameroun?
G. Izane | 05 Apr 2011 | 5 commentaires | Imprimer

KerawaLes internautes avertis ont du le remarquer depuis un moment déjà, le site internet Kerawa a quelques problèmes. Il y a près de deux semaines, l'adresse kerawa.com était inaccessible, seul kerawa.biz fonctionnait. Aujourd'hui, kerawa.com est désormais disponible d'accès. Mais a bien observer, le contenu du site

kerawa.com est différent du site kerawa.biz

Tout d'abord la page d'accueil, le nombre d'annonces diffère d'un kerawa à l'autre, le .biz semble avoir plus d'annonces que le .com. La liste des pays aussi est différente.

Accueil Kerawa.biz

Accueil Kerawa.biz

Accueil Kerawa.com

Accueil Kerawa.com


Ensuite, vient le design général du site. L'entête des deux sites est différentes. Puis, le contenu. Les deux sites ouvert en choisissant le même pays, nous donnent des résultats totalement différents. Enfin le pied de page aussi différent d'un domaine à l'autre. Et c'est là où tout se voit la différence. Kerawa.biz se démarque très bien avec un texte de propriété: "Kerawa is a property of FeePerfect". Les liens du bas de page du .biz nous renvoient au wiki du site édité par Fritz l'un des co-fondateurs du site tandis que les liens du bas de page du kerawa.com nous renvoie tout simplement à l'accueil du site.

Kerawa.com


Kerawa.com (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Kerawa.biz


Kerawa.biz (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Coté Newsletter, ce sont les deux sites qui s'illustrent, mais Kerawa.biz avait pris les devants en envoyant la semaine passée deux newsletters. Hier matin c'est la newsletter du .com qui a été publiée. Les abonnés de ces newsletters retrouvent les annonces dans leur boite mail avec des adresses différentes, les contenus des newsletters sont bien évidemment différent

Newsletter Kerawa.biz


Newsletter Kerawa.biz (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Newsletter Kerawa.com



Newsletter Kerawa.com (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 


L'affaire arrangerait t'elle la commerciale qui est la même sur les deux sites?

Commercial Kerawa.biz


Commercial kerawa biz

Newsletter Kerawa.com

Commercial kerawa com




Nous avons contacté les deux fondateurs du site (Nino et Fritz), mais aucun deux ne veut expliquer la situation. Il y a visiblement un problème. A l'évidence, les deux nom de domaine ne sont pas gérés par la même personne. Un simple «whois» nous montre que Fritz est le détenteur du nom de domaine kerawa.biz et une structure nommée Kerawa détient Kerawa.com.
Selon quelques estimations, avant ces problèmes, Kerawa faisait prêt de 600€ mensuel en revenu Google Adsense, plus les revenus apportés par les annonces VIP, le chiffre d'affaire mensuel serait plus élevé que cela. C'est parti pour un "Kerawagate" ?




Articles similaires...

Commentaires

JuAn
le 05 Apr 2011 à 12:48
tant que c'est toujours kerawa le commun des mortels ne fera pas la différence d'extension. S'il y a déchirure un d'entre eux mettra au moins un 's' à la fin :)
milo
le 05 Apr 2011 à 15:41
Les gars doivent s'entendre sinon ils vont tout lost
Alain
le 30 May 2011 à 13:19
C'est vraiment triste de voire à quel point certains peuvent être avare en affaire. Quand on décide de s'allier on reflechit d'abord et on le fait pour le meilleur et le pire, autant établir les parts de revanu en fction du wlle accompli ke de diviser carrement l'affaire.
mireille
le 14 Jun 2011 à 08:17
ça été une bonne initiative mais helas les annonces sont toujours les mêmes à la fin c'est énervant si vous ne pouvez pas gérer le site franchement il faut arrêter
Martial
le 27 Aug 2011 à 20:56
Et voilà une autre aventure camerounaise qui se termine en queue de poisson. les deux sites ont effectivement perdu, au classement des sites camerounais kerawa biz ou com sont tombés très bas alors qu'il faisait concurrence à ringo et Camdev.
Maintenant comme site d'annonce sérieux à mon avis il ne reste que camdevemploi.org tous le reste, c'est le bordel.


Poster votre commentaire


A propos | Contact | Publicité


© Ingenieris 2012